Ongles dévorés


L’attente autour des prix The Bobs arrive à sa fin. Nous savons déjà que Generación Y a remporté le prix du public dans la catégorie Reporters Sans Frontières. Cependant, il faut encore attendre la délibération du jury. Quel que soit le résultat final, on va le fêter ! Nous n’avons pas besoin de beaucoup de raisons pour ouvrir une bouteille de rhum et en éclabousser de quelques gouttes la zone des commentaires. Voici un bon moment pour faire une trêve entre les trolls et lecteurs habituels, entre les brigades de réponse cybernétique et ceux qui viennent vraiment ici pour débattre.

Vous pouvez commencer à installer les chaises devant l’écran car nous allons retransmettre la cérémonie depuis le site. Gardez à portée de main vos cucuruchos de maní* et le coquito acaramelado* pour ne pas rater une seconde de l’annonce des prix du jury. Et pour ceux qui n’ont plus d’ongles, s’il vous plait, évitez de manger vos doigts : il va falloir écrire beaucoup de messages dans les jours qui viendront.

Avant de lancer la fête, je voudrais féliciter tous ceux qui auront un prix : des citoyens qui, comme moi, ont utilisé leur blog pour raconter leur vie et ouvrir des questions. Sans l’appui de cette blogosphère mondiale et sans la protection que m’a donné le fait d’en faire partie, on aurait mis sur cette page un panneau « fermé » depuis bien longtemps ! Maintenant, rien qu’avec ce qui s’est passé lors des votes de The Bobs, personne ne pourra arrêter notre avant dernière lettre de l’alphabet.

Merci à tous ceux qui ont voté !


Notes de traduction :

Cucuruchos de maní – Des cacahuètes grillés et vendus dans des cônes en papier par des vendeurs ambulants.

Coquito acaramelado – Friandise faite maison à base de noix de coco râpée et de caramel.

Traduit par Susana Gordillo et Pierre Haberer.

About these ads