Itinéraire blogueur

itinerario.gif

Ce mercredi, nous avons fait un nouveau pas sur le long itinéraire que nous avons commencé au début du mois. Onze participants, dont sept auteurs de blogs, sont réunis dans ce que nous appellons – de façon informelle – le « café blogueur ». Nous avons commencé avec le texte de Andrew Sullivan Pourquoi je bloggue ? et les questions ont été plus nombreuses que les certitudes tirées de notre brève expérience sur Internet.

Nous avons discuté de la convocation au concours Una isla virtual, dont le gros lot sera l’ordinateur portable que j’ai gagné au concours Bitácoras.com et que je remets en jeu. Quelqu’un a suggéré l’idée d’inviter à nos rencontres hebdomadaires – qui se tiendront tout au long de l’année qui arrive – tous les blogueurs du monde qui sont de passage dans le coin. S’ils souhaitent nous aider, qu’ils n’hésitent pas à apporter des manuels, des livres ou encore des logiciels lors de ces échanges de connaissances.

Les exposés présentés jusqu’à maintenant, ainsi que les textes de référence, pourront être lus ici, de manière temporaire et en attendant que le nouveau site web, qui hébergera tout ce qui concerne l’itinéraire blog, soit prêt. Ceux qui voudront présenter leurs propres textes peuvent les envoyer à mon e-mail personnel, à celui du portail Desdecuba.com ou à l’adresse électronique de la revue Convivencia.

Traduit par Susana Gordillo et Pierre Haberer.

2 réflexions au sujet de « Itinéraire blogueur »

  1. Desde ayer no podiamos entrar en su blog… estabamos un poco preocupados y algo asustados… Que pasaba ? Menos mal que hoy todo parece normal ! Estabamos temiendo por su salud, Yoani. Sobre todo, cuidesé muchisimo Ud y su familia. Un fuerte abrazo de sus amigos desde Belgica.

Les commentaires sont fermés.