Premier round

Je jure que je n’ai pas brûlé un feu rouge, que je n’achète pas de fromage au marché noir depuis plus de deux mois et que je ne suis partie d’aucune boutique sans payer. Je ne me rappelle pas d’avoir violé la loi – pas trop – ces jours-ci. Je ne me suis même pas fait passer par une étrangère pour avoir accès à l’Internet d’un hôtel.

Cependant, nous avons reçu, Reinaldo et moi, une convocation pour demain au poste de police de 21 et C, au Vedado. Je me demande si je dois amener ma brosse à dents ou si on va simplement me tirer des oreilles.

Je vous laisse le document officiel, reçu des mains d’un agent en suer, après avoir monté les quatorze étages par l’escalier, car nous n’avons pas d’ascenseur depuis un mois.

À neuf heures du matin, je saurait de quoi il s’agit. Attendez de mes nouvelles après quatorze heures.

Traduit par Susana Gordillo.

